Pepinster pour un sixième succès de rang?

 

Pepinster surfe sur cinq succès consécutifs et R1 et voudra vaincre Gembloux ce dimanche pour continuer sa belle remontée au classement et s’accrocher au wagon des Playoffs.

 

Face à Beez le weekend dernier, Pepinster n’a pas livré le meilleur match de sa saison. « Cela s’est surtout joué au caractère. Nous n’avons pas vraiment pu creuser l’écart lorsque nous avons passé la barre fatidique des dix points mais nous sommes restés devant toute la partie » récapitule Jordan Maucourant, à nouveau impeccable face à l’antépénultième de la division. « Nous avons gagné, et c’est bien le plus important. »

Sur la route des Playoffs se dresse Gembloux, un adversaire qui a pris un bouillon à Belleflamme la semaine dernière. « Mais les Verts sont très forts à domicile et nous avions perdu à Gembloux lors de notre période catastrophique, plus tôt dans la saison » tempère celui qui a profité de son anniversaire pour aller passer deux jours à Euro Disney, cadeau de sa copine.

« Nous allons aborder cette rencontre comme un match important. Nous voulons disputer les Playoffs, il nous faut donc impérativement engranger des victoires pour s’assurer de notre participations à ceux-ci » précise Jordan. « Nous sommes dans une bonne dynamique, pourvu que cela dure. »

A noter qu’après la R1, la D1 féminine pépine jouera un match important -le dernier de la phase classique- face à Laarne, une équipe qui possède une victoire de plus que les filles d’Antoine Braibant.