Brieuc Lemaire préface la rencontre face à Liège

 

Ce soir, Liège Basket reçoit Mons-Hainaut. Un derby entre deux formations wallonnes ambitieuses mais, surtout, l’occasion pour Liège d’enfin renouer avec la victoire. Du côté montois, Brieuc Lemaire se méfie de la force offensive des Liégeois.

 

« Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, nous en avons eu la preuve avec notre défaite contre Louvain » lance Brieuc en préambule. « Et je me méfie de Liège qui aura très probablement à coeur de nous faire mordre la poussière. »

Les Principautaires possède une des meilleures attaques du championnat, un élément clé selon l’ancien Pépin. « Nous savons que cette équipe compte dans ses rangs des joueurs capable de mettre la balle dedans. Terry Deroover, Milos Bojovic, Darnell Harris… Ce sont de sacrés artilleurs! De plus, les intérieurs se battent constamment, ce qui rend Liège difficile à manoeuvre » détaille Brieuc. « Nous devrons priver de ballons Terry et Bojovic, qui sont les deux fers de lance de l’attaque locale. Il faudra débuter la partie comme si c’était notre dernier match de la saison, avec beaucoup d’envie. »

Une rencontre particulière pour le Liégeois. « C’est toujours spécial d’affronter une équipe de la Province » rappelle-t-il. « Ma famille et des amis, qui n’ont pas forcément l’occasion de venir à Mons, seront dans la salle. Cela fait plaisir.«