Visé, Ninane et Haneffe toujours en course pour les Playoffs

 

Cinq rencontres et trois victoires pour nos représentants en deuxième régionale ce weekend. 

 

Tant Haneffe que Ninane et Visé devaient s’imposer pour rester dans la course aux Playoffs. Et ces trois formations ont rempli leur contrat. Pour Hanneffe, la réception de Nivelles, dernier, avait tout d’un piège. D’ailleurs, les visiteurs vendaient chèrement leur peau, c’était 44 à 36 à la mi-temps. Les vingts minutes suivantes voyait Berger (25 points) et ses coéquipiers s’envoler pour s’imposer 79 à 61. Les Templiers sont septièmes de leur championnat.

« Malgré ma blessure et celle de Troisfontaine et malgré les mauvais résultats de ces dernières semaines, je vise les Playoffs de R2 » nous confiait Romain Nicaise voici quelques jours. Pour continuer d’y croire, il fallait que Ninane renoue avec la victoire. Pourtant, à la mi-temps, c’était l’égalité parfaite, 34 partout, et Ressaix menait même de cinq points à dix minutes du terme. Mais Ferette (30 points, Lesuisse (25 points) et leurs coéquipiers allaient réussir un quatrième quart-temps de folie (37 points inscrits) pour s’imposer 80 à 91. Les Calidifontains présentent un bilan positif de neuf victoires en dix-sept rencontres et occupent la huitième place au classement.

Victoire aussi pour Visé qui a pris la mesure du BBC Brainois 75 à 71. Gerlache (16 points) et ses coéquipiers se sont fait peur en laissant leurs visiteurs revenir dans la partie dans le dernier quart-temps (16-27). Ce résultat permet aux Visétois de conforter leur quatrième place au classement.

Bon dernier et vivant une saison très compliquée, Dison-Andrimont s’est incliné 72 à 79 contre Morlanwelz. Une défaite qui s’est dessinée en première mi-temps puisqu’à la fin de celle-ci, les Andrimontois avaient déjà bu le calice jusqu’à la lie (30 à 46). Lussadissu (13 points) et ses coéquipiers offraient une belle réaction d’orgueil ensuite mais c’était trop court pour l’emporter.

Une défaite aussi, par le plus petit écart, pour l’Union Huy. Les gars de Lionel Bosco s’inclinent 66 à 65 au terme d’une rencontre qui aura été serrée de bout en bout. Néanmoins, cette défaite ne met pas en péril les Hutois qui semblent avoir fait le nécessaire préalablement pour assurer leur pérennité dans cette division où ils occupent la dixième place.