« Un succès forgé grâce à notre défense »

 

Ce championnat de première provinciale est passionnant! Battu à domicile par Aubel il y a quelques semaines, Ensival s’est vengé en dominant Neuville, vainqueur, la semaine dernière, des… Aubelois. Arnaud Delhaes revient sur cette victoire verviétoise, 69 à 62.

 

Arnaud, qu’est ce qui a forgé ce succès?

C’est grâce à notre bonne défense car nous encaissons moins de 65 points. Nous savions que, de notre côté, nous serions déforcés suite à des absences – des blessés et les sports d’hiver- et nous ne pourrions revendiquer la victoire qu’en formant un vrai bloc défensif tous ensemble.

Que relèves-tu d’autre de cette rencontre?

Nous avons un peu abusé des shoots extérieurs en début de partie alors qu’à la fin, nous avons plus axé notre jeu vers l’intérieur avec, notamment, de bonnes pénétrations de François Genet. Nicolas Demey nous a soulagé par ses triples aux meilleurs moments. Chez nos pivots, Banneux fut égal à lui-même et Kiven Jacques a sorti un belle prestation.

Vous avez battu deux fois Neuville, c’est une équipe qui vous correspond bien?

A vrai dire je n’étais pas présent au match aller car j’étais au Japon  pour le boulot. Mais c’est une équipe avec d’excellents joueurs qui ont évolué plus haut et nous savions qu’ils étaient tous capables d’alimenter le marquoir.

Cette victoire vous relance pour les Playoffs, est-ce l’objectif du club?

Je ne pense pas que nous ayons un objectif fixé ainsi. Nous prenons match après match et puis nous verrons en fin de saison.