« Il faudra poser notre jeu offensif »

 

A quelques heures de la rencontre entre Liège Basket et Alost, Justin Kohajda nous parle de sa saison avec les Okapis, de la défaite face à Ostende et des clés pour la rencontre à venir.

 

Justin, comment se passe ta saison à Alost?

Celle-ci se passe comme prévu. J’ai les minutes que j’espérais en début de saison. Je bosse dur aux côtés d’un des meilleurs coachs que je connaisse et avec qui j’ai une excellente relation. J’apprends aussi beaucoup auprès de joueurs de qualité, comme John Tofi, qui me fait progresser chaque jour un peu plus.

Quels sentiments t’animent à quelques heures de revenir au Country Hall pour y affronter Liège?

C’est toujours spécial car c’est le club où j’ai grandi. Evidemment, ça me donne un « extra boost » car j’ai envie de prouver ma valeur et montrer le niveau que j’ai atteint. J’espère que cela rendra fières les personnes qui m’ont entouré tout au long de ces années.

Quelles seront les clés de la rencontre face aux Liégeois?

Il faudra bien faire circuler la balle et savoir s’adapter à leur défense de zone et à leurs « switchs » permanents. Je prône un jeu d’équipe et, surtout, de ne pas « rusher » comme nous l’avons fait contre Ostende, la raison pour laquelle nous n’avons pu scorer suffisamment. Face aux Côtiers, nous précipitions trop les choses, sans réfléchir, alors que notre défense était solide. Il faudra mieux poser notre jeu offensif et tout ira pour le mieux. Du moins, je l’espère.