Comblain est allé s’imposer à Esneux dimanche, 91 à 96, dans une ambiance de feu. Rémy Collard, auteur de quinze points, revient sur ce derby bouillant.
Rémy, qu’est-ce que cela fait de disputer une partie dans une telle atmosphère?
Jouer dans une telle ambiance, c’est exceptionnel! Nous commençons à avoir l’habitude après avoir rencontré Sprimont il y a deux semaines. Là aussi, l’ambiance était au top et, là aussi, une victoire était à la clé.
Que retiens-tu de cette rencontre?
Nous avons joué en équipe, comme ces deux dernières semaines, et cela se ressent sur le terrain et dans les résultats. Nous jouons mieux et, surtout, nous nous amusons! Ce n’était pas forcément le cas durant la première partie de saison. Malheureusement, nous perdons encore Rondoz sur blessure, ce qui ne nous arrange pas pour la suite du championnat. Mais ce n’est pas comme si nous n’avons pas l’habitude de jouer à six (rires).
Qu’est-ce qui a fait la différence?
La confiance qui nous anime à jouer un grand rôle, nous restons sur trois victoire d’affilée. Nous avons également su gérer nos émotions, même après la blessure de Corentin (ndlr: Rondoz). Nous lui dédions d’ailleurs cette victoire tant nous savons qu’il tenait vraiment à gagner à Esneux.
Quels furent les autres éléments qui expliquent votre belle victoire?
Nous avons très bien commencé la partie, ce qui est primordial. Dans un derby comme celui-là, il était crucial de bien débuter et de prendre l’avance à la mi-temps. C’était d’ailleurs la consigne du coach et nous avons su répondre favorablement à celle-ci.