Ce dimanche, Waremme et Haut-Pré s’affrontent en demi-finale de la Coupe de la Province. Le match aura lieu sur terrain neutre comme le veut le règlement. Stéphane Grandry, l’artilleur d’Ougrée -au club depuis seize ans- nous présente cette rencontre.
Stéphane, quelle est l’ambiance au sein de l’équipe?
Elle est excellente. Nous avons un vrai team spirit, les gars se connaissent bien et font beaucoup d’activités ensemble en-dehors du terrain. Nous tournons beaucoup au moral et vu la saison que nous réalisons, celui-ci est au beau fixe.
La Coupe est un objectif?
Nous n’avons pas de pression, contrairement à Neuville, peut-être, qui avait échoué en finale l’année passée. Mais c’est certain que si nous avons l’occasion de nous qualifier pour la finale et de ramener le trophée à la maison, nous n’allons pas nous priver.
Quelles vont être les clés de la partie face à Waremme?
C’est nous qui possédons ces clés, j’en suis persuadé. Nous devrons être concentrés et appliqués et, surtout, ne pas prendre les Wawas de haut. C’est une équipe un peu semblable à la nôtre, c’est à dire que les joueurs peuvent prendre feu à n’importe quel moment. Il faudra voir si Decerf sera apte à fouler le parquet mais nous devrons contrôler le rebond et jouer libérés.
En finale, vous pourriez retrouver Neuville ou l’Etoile Jupille. Une préférence?
C’est une bonne question. Nous n’avons pas vu jouer l’Etoile mais nous connaissons Neuville. Nous nous étions inclinés là-bas sans notre distributeur. Du coup, nous les attendons de pied ferme en championnat et, pourquoi pas, les affronter deux fois.