Le Spirou Charleroi se rendait dans la salle calidifontaine ce vendredi soir et Ninane avait à coeur de renouer avec la victoire. C’est chose faite grâce à une solide défense et un Yannick Moray qui avait revêtu son habit d’apparat pour affronter son ancien club.
Romain Fassotte (9 points, 8 rebonds et 3 assists) et ses coéquipiers n’arrivaient pas encore à resserrer suffisamment les boulons en défense et étaient menés à la mi-temps, 36 à 41. Raphael Allemand (9 points et 5 passes) avait pourtant prévenu avant la rencontre: « il nous faudra être agressifs des deux côtés du terrain et disposer d’un gros collectif pour y parvenir. »
Mais à la faveur d’un excellent troisième quart, Yannick Moray (21 points à 69% aux tirs, 5 rebonds et 6 passes décisives pour 27 d’évaluation) et ses potes parvenaient à passer devant. Les dix dernières minutes étaient étouffantes et chaque panier (Ninane n’a encaissé que 23 points en seconde mi-temps) valait son pesant de cacahuètes. Par un dernier lancer-franc, Sébastien Maio (14 points à 60%) fixait le score à 70-65.
Une superbe victoire pour les troupes de Marc Hawley qui en appelle, espérons le, beaucoup d’autres et une excellente manière de fêter l’anniversaire de Romain Nicaise, contraint d’observer ses partenaires depuis le banc de touche suite à une vilaine entorse.