Les Dames d’Esneux visent une sixième finale de Coupe consécutive. Pour cela, il faudra d’abord vaincre Hannut. Julien Schreiber, l’entraineur des « Précieuses », préface la rencontre.
Ju, qualification obligatoire pour la finale?
Oui, bien évidemment. La Coupe est l’objectif principal de la saison!
Ressentez-vous une quelconque pression avant cette rencontre?
Je pense que mes joueuses ne se mettent pas trop de pression. Leurs cinq dernières finales doivent sans doute y être pour quelque chose. Personnellement, je pense être un peu plus sensible qu’elles à la pression. Cela est probablement lié à mon manque d’expérience dans ce genre de rendez-vous.
Serez-vous au complet?
Par rapport à notre dernière rencontre, perdue, face à Hannut, il y a trois semaines, je récupère un effectif complet et bien plus concerné.
Quelles seront les clés du match?
L’intensité défensive, du début à la fin, notamment sur les joueuses clés. Il ne faudra pas laisser Lisa Stas s’enflammer dans la salle qui fut témoin des fulgurants débuts de son père à l’époque.
Tu l’as dit, vous avez déjà perdu contre Hannut. Que penses-tu de votre adversaire?
Hannut joue simplement. Une succession d’écrans pour finir sur du un contre un. En défense, c’est pareil, rien de très compliqué. Le club hesbignon possède des joueuses douées et capables de faire la différence. A nous d’être au-dessus et de répondre présent. Nous avons les qualités et l’envie, « il n’y a plus qu’à », comme on dit.