Modave s’impose contre le 4A Aywaille

 

Il n’y avait pas qu’au Country Hall qu’il y avait match hier soir. En deuxième provinciale aussi, deux équipes s’affrontaient pour une autre rencontre à suspense.

 

Modave recevait le 4A Aywaille ce mercredi. Deux équipes proches au classement, les Aqualiens devançant les locaux d’une victoire, mais à la dynamique différente. Après un début de saison réussi, les gars d’Alain Demarteau sont quelque peu rentrés dans le rang. A contrario, à Modave, le début de saison fut loupé, ce qui amenait un changement d’entraineur, Barry Mitchell laissant sa place à Gaetan Di Bartoloméo.

Après quelques semaines de mise au point, Modave carbure désormais au super et restait sur six victoires en neuf rencontres. Et désormais dix puisque Kevin Reyserhove et ses coéquipiers ont battu Aywaille d’une courte tête, 81 à 77.

« Nous n’étions une nouvelle fois pas assez nombreux » nous confie le shooteur aqualien Nicolas Letesson. « Cela fait quatre rencontre que nous évoluons à six ou sept » embraie le pivot visiteur, Yorick Godin. « Nous avions trois blessés et un gars retenu au boulot. En plus, nous sommes deux à être encore en examens. » Et comme si cela ne suffisait pas, le 4A a été plombé par les fautes. « Nous avons eu rapidement deux-trois joueurs pénalisés » continue Yorick. « Et nous avons perdus deux joueurs sur blessure en fin de partie » surenchérit Nicolas. »

Les deux compères pointent la fatigue comme élément clé de la partie. « Il n’y a pas de secret, le manque de rotations se paie cash » explique Yorick. « Nous avons manqué de fraicheur sur la fin » confesse Nicolas.

 

 

Un beau match de basket

 

Mais Modave mérite sa victoire. « C’était une très belle équipe de Modave hier. Nos adversaires ont très bien shooté » continue Yorick. « Modave, au complet, est vraiment un solide adversaire dans cette série » reconnait Nicolas.

De quoi offrir quelques belles séquences de jeu. « Dans l’ensemble, la partie était fort disputée avec du beau basket » précise l’ailier du 4A. « Cela s’est joué sur des détails en fin de match » enchaine le pivot aqualien. « Nous n’avons pas à rougir de cette défaite, c’était un bon match. » Et Nicolas de conclure: « nous aurions difficilement pu faire mieux au vu des circonstances. »

Suite à ce résultat, Modave rejoint son adversaire du jour à la cinquième place d’une série où l’Etoile fait figure de favori, devant Bellaire et Sainte Walburge, toujours en lice pour le titre.