Victoire au buzzer pour Muya et Bosco

 

Guy Muya et Lionel Bosco tiennent enfin leur troisième victoire au terme d’une fin de match complètement folle! Mercredi, Liège Basket recevra un Basic Fit  Brussels qui sera, sans doute, gonflé à bloc après sa performance de ce dimanche.

 

A la mi-temps, Lionel Bosco8 points et 3 passes décisives sur la rencontre– et ses coéquipiers menaient au score, 43 à 36. Mais au retour des vestiaires, les défenses se resserraient -9 à 11- et Mons grappillait un peu son retard. Le dernier quart était aussi en faveur des visiteurs -20 à 24- mais tout allait se jouer dans les ultimes secondes.

Dans la dernière minute, Justin Cage rentrait un gros tir à trois points pour faire 68 à 69 et l’entraineur Bruxellois craquait son dernier temps-mort. A la sortie de celui-ci, Domien Loubry servait Mike Smith et les locaux repassaient devant, 70 à 69. Daniel Goethals prenait deux temps-mort à quelque secondes d’intervalle.

 

 

Domien Loubry, ce héros

 

Sur l’avant-dernière possession, Chris Jones scorait sur une pénétration tout en puissance pour faire 70-71. Mais il restait suffisamment de temps pour que l’idole du Basic Fit, Domien Loubry remonte le terrain à toute allure et allume la mèche à distance. Le ballon transperçait le filet et la foule exultait. Guy Muya, encore précieux hier, et ses coéquipiers l’emportait 72 à 71.

Un scénario haletant et une super victoire pour des Bruxellois qui viendront ce mercredi 24 janvier au Country Hall pour rencontrer une équipe de Liège Basketplane une certaine incertitude sur le présence ou le départ de son meneur vedette, Tyler Larson.