Il y avait encore des matchs à enjeu ce weekend sur les parquets de notre élite provinciale. Aubel conserve son leadership et les deux promus ont enchainé avec une nouvelle victoire, occasionnant un regroupement en bas de classement.
Les trois formations du trio de tête se sont imposées. Aubel a battu Hannut 65 à 62 avec une marque bien répartie. Avec 19 unités, Bollaers finit meilleur marqueur d’une rencontre où Benoit Blanchy a manqué aux Hesbignons.
Neuville reste en embuscade grâce à sa victoire 67 à 51 face à Spa. Idem pour le Haut-Pré Ougrée qui a démoli Ensival 92 à 66. Le meilleur marqueur de la série, Stéphane Grandry, s’est de nouveau illustré avec 31 pions passés à la défense verviétoise.
Waremme renoue avec la victoire en allant s’imposer aux Argilières, 63 à 72. Un adjuvant positif pour le moral des Wawas qui affronteront Haut-Pré en demi-finale de la Coupe le weekend prochain.
Visé et Alleur enchainent
Enfin, les deux promus s’imposent pour la seconde fois en quinze jours, et en déplacement! Visé, sans Vandenbrule, est allé vaincre Belleflamme 52 à 54. Alleur, avec vingt points de la paire d’anciens Kurtzweg-Renotte, repart de Pepinster avec la victoire, 59 à 68.
Aubel est toujours en tête du classement, suivi de près par Haut-Pré et Neuville (toujours en lice en Coupe Provinciale). Ensival et Saint Louis suivent alors qu’un regroupement s’opère avec Hannut, Spa, Waremme et Angleur. Dans la lutte pour le maintien, là aussi, cela se resserre. Pepinster, Visé, Jupille et Alleur sont à quatre victoires. Belleflamme en possède une de moins alors qu’Alleur compte toujours deux à trois matchs de moins que ses concurrents directs. Cela promet encore quelques belles bagarres.