En une semaine de temps, deux basketteurs liégeois se sont illustrés en atteignant la barre des 45 points inscrits. Avec à chaque fois une victoire à la clé.
La semaine dernière, Stéphane Grandry explosait la défense des Wawas en inscrivant 45 points. « C’est le meilleur marqueur de la série, il a juste un peu plus scoré que d’habitude. Lors de ce match, il a pris feu et beaucoup de ballons sont arrivés à lui » nous expliquait son entraineur, Yves Dehousse.
Le scoreur du Haut-Pré a de nouveau fourni une prestation remarquable ce weekend avec 31 points pour battre Ensival, 92 à 66.
Dix tirs primés pour Gaetan Hertay
Autre scoreur patenté, Gaetan Hertay, avait déjà signé un match à 35 points au premier tour. Face à Sainte Walburge, le frère de Yoann Hertay a porté son record de la saison vers d’autres sommets: 45 unités. De quoi dépasser la marque de son coéquipier, Fred Delsaute, qui avait passé 40 pions à la défense de Sprimont.
Des performances remarquables qui se sont soldées par des victoires, tant pour Spa en TDM2 que pour le Haut-Pré en P1. Et c’est finalement cela le plus important.