La défense liégeoise prend l’eau à Anvers

 

Liège Basket s’est incliné 100 à 78 face à l’adresse des Anversois. Une défaite qui s’est dessinée en première mi-temps pour les Liégeois, privés de Boris Penninck et Tyler Larson.

 

Avec un premier quart-temps conclut sur le score de 30 à 21, c’était une nouvelle fois dans une partie offensive que se lançait Liège Basket. Déjà menés après dix minutes, les Liégeois allaient voir Anvers en remettre une couche durant les dix suivantes. A la pause, les Giants étaient largement devant, 59 à 49.

En deuxième mi-temps, les Principautaires parvenaient à contenir quelque peu l’attaque locale et faisaient pratiquement jeu égal. Insuffisant toutefois pour l’emporter, Anvers s’imposant finalement de vint-deux points.

 

 

« Terry-fic! »

 

Ce sont deux remplaçants qui se sont particulièrement illustrés lors de cette rencontre. Tyler Kalinoski côté anversois, avec 29 points à 8 sur 13 à trois points, et Terry Deroover pour les Liégeois. Malgré l’absence de Larson, Terry ne figurait pas dans le cinq de départ. Cela ne l’a pas empêché d’obtenir la meilleure évaluation du match grâce à ses 27 points à 70% aux tirs (et un joli 8 sur 8 aux lancers-francs).

Les Giants ont délivré pas moins de 27 passes décisives lors de cette rencontre, contre 11 aux Liégeois qui ont également perdu 15 ballons. Bojovic a connu une soirée difficile en terme d’adresse (11 points mais à 3 sur 13), tandis que Darnell Harris apportait sa solide contribution (14 points et 9 rebonds).

Cette défaite fut l’occasion pour  les jeunes Mirza Skrelja et Orly Nzisabira de fouler le parquet, respectivement six et cinq minutes.

VOO Liège Basket tentera de renouer avec la victoire dès mercredi face au Basic Fit Brussels de Guy Muya et Lionel Bosco.