Engagé dans un weekend chargé, Ninane a parfaitement géré le premier acte en s’imposant contre Ciney. Les gars d’Olivier MacFly vont, ce dimanche, tenter de réaliser la passe de deux lors de leur déplacement au Fresh Air.
Une belle victoire contre Ciney pour entamer le weekend, Ninane a déjà rempli la moitié de son contrat. « C’était un match agréable à jouer, avec une certaine tension à la fin » nous raconte Romain Nicaise. « Nous avons développé notre jeu, pris de l’avance mais nous nous sommes ensuite relâchés, permettant ainsi à nos adversaires de revenir dans la partie. »
Les consignes du coach avaient pourtant été claires. « Nous savions qu’il y avait de gros shooteurs en face et nous leur avons donné de la confiance » regrette l’ailier à tout bien faire. « Nos opposants ont ainsi pu nous faire peur jusqu’à la fin de la rencontre. » Mais la victoire était tout de même au bout pour les Calidifontains. « Je suis vraiment heureux que nous ayons gagné. Je devais me racheter de ma contre-performance contre Natoye » précise Romain. « D’autant plus que Ciney nous avait battu lors du match aller. »
Acte 2 au Fresh Air
Cette victoire en appelle une autre, ce dimanche au Fresh Air. « Nous devrons jouer notre jeu, réaliser des stops défensifs et inscrire des contre-attaques » préface celui qui évolue aussi en TDM1. « Nous aurons besoin de tout le monde si nous voulons remporter ce match à l’extérieur. »
Et la période des examens n’est pas brandie comme excuse par le matricule 1200, malgré les complications que cela peut engendrer. « C’est possible que les examens perturbent un peu le niveau des joueurs, mais sans certitude aucune » avance Romain. « Le seul hic, c’est de se retrouver déforcés pour certaines rencontres, comme aujourd’hui où Mazy et Dupont seront absents. » Et de conclure: « c’est pour cette raison que chaque joueur devra hausser son niveau de jeu pour revenir avec la victoire. »