« Deux victoires en 48H pour Ninane? »

 

Un weekend costaud attend les jeunes de Ninane! En moins de quarante-huit heures, Etienne Dubois et ses coéquipiers vont affronter deux solides équipes. L’occasion rêvée de renouer avec la victoire après la courte défaite de la semaine dernière à Natoye et de se positionner dans la course aux Playoffs.

 

Décidement, le calendrier n’aura guère gâté Ninane cette saison. En un weekend, les Ninanais joueront plus que lors de tout le mois de décembre. Pas forcément facile à gérer, d’autant plus que janvier reste toujours particulier pour les jeunes équipes, comme le confirme l’entraineur local. « C’est une période un peu compliquée pour les coachs qui ont des étudiants dans leur équipe » explique Olivier « MacFly » -oui, ce surnom est magique. « Mais j’estime qu’en étant structurés, les jeunes peuvent rater un minimum d’entrainements. Même si cela va de soi que l’école prime sur le basket. »

Vaincu de peu à Natoye le weekend passé, Ninane aura a coeur de se racheter ce weekend afin d’approcher un peu plus ses objectifs. « Nous aimerions atteindre le Top 4 » précise Oli. « Ce serait une belle récompense pour mes jeunes qui acceptent une charge de travail assez élevée. Mais pour cela, il faudra gagner, à l’extérieur, contre des ténors. Ce que nous n’avons su faire jusqu’à présent. »

Dimanche, Ninane se déplacera au Fresh Air, une équipe qui ne compte qu’une défaite de moins que les Calidifontains. Mais avant cela, il y aura d’abord la réception, ce vendredi à 21 heures, de Ciney. Une équipe efficace et qui présente un bilan équilibré. « Nous pourrons compter sur Romain Nicaise pour les deux rencontres, la TDM1 étant au repos ce weekend » nous précise Olivier.