Reprise compliquée pour Hannut

 

L’année 2018 ne commence pas sur les meilleures bases pour Hannut. Les Hesbignons ont enregistré deux défaites et la blessure de leur scoreur, Benoit Blanchy.

 

Eliminé de la Coupe mercredi à Neuville, les gars de David Beck se sont inclinés deux jours plus tard, à domicile, contre la même équipe du Rebond. Une double défaite pour commencer l’année, guère l’idéal pour une formation ambitieuse. Il n’y a toutefois pas péril en la demeure en ce qui concerne le bilan chiffré. Avec deux ou trois matchs de moins que leurs concurrents, les Hesbignons sont virtuellement quatrièmes -à égalité avec Ensival-  au classement (si on se fie aux nombre de défaites).

Là où c’est plus dommageable, c’est qu’Hannut devra se passer de son super scoreur, Benoit Blanchy. L’ancien ailier de Ninane -notamment- est blessé.  « Il s’est fracturé le quatrième metacarpien en jouant » nous précise son frère, Boris. « Il se fait opérer ce mardi. » Une blessure qui tiendra Benoit éloigné des terrains environ six semaines. Un coup dur pour Hannut.