L’année 2018 ne commence pas sur les meilleures bases pour Hannut. Les Hesbignons ont enregistré deux défaites et la blessure de leur scoreur, Benoit Blanchy.
Eliminé de la Coupe mercredi à Neuville, les gars de David Beck se sont inclinés deux jours plus tard, à domicile, contre la même équipe du Rebond. Une double défaite pour commencer l’année, guère l’idéal pour une formation ambitieuse. Il n’y a toutefois pas péril en la demeure en ce qui concerne le bilan chiffré. Avec deux ou trois matchs de moins que leurs concurrents, les Hesbignons sont virtuellement quatrièmes -à égalité avec Ensival- au classement (si on se fie aux nombre de défaites).
Là où c’est plus dommageable, c’est qu’Hannut devra se passer de son super scoreur, Benoit Blanchy. L’ancien ailier de Ninane -notamment- est blessé. « Il s’est fracturé le quatrième metacarpien en jouant » nous précise son frère, Boris. « Il se fait opérer ce mardi. » Une blessure qui tiendra Benoit éloigné des terrains environ six semaines. Un coup dur pour Hannut.