Des matchs importants ce weekend en P1, tant pour le titre que pour le maintien. Et une revanche entre Neuville et Hannut, après le match de coupe de mercredi.
Ce mercredi, en Coupe, Hannut s’est incliné à Neuville. Mais les gars de David Beck auront l’occasion de se racheter dès ce soir en recevant les Neuvillois. « Même si nous n’avons pas eu de réussite, perdu trop de ballons, raté des paniers faciles et que nous avons commis beaucoup d’erreurs défensives, évitable avec plus de concentration » nous expliquait l’entraineur du Rebond, Kevin Reyserhove. « Je suis tout de même assez content car nous nous sommes imposés alors que nous étions menés dès le départ. Or, les deux derniers matchs où nous avons dû courir après le score dès l’entame de la partie, nous avions perdu. »Et c’est à un match difficile que s’attend le mentor visiteur. « Chez eux, cela sera encore plus compliqué » avançait-il.
Un déplacement difficile, aussi, attend Aubel qui se rend à Ensival samedi à 21h. Les Verviétois sont en embuscade derrière le trio de tête et Aubel aura fort à faire pour s’imposer là-bas. Le genre d’affiche qui décuple les envies. »Je suis hyper motivé » nous confie Xavier Hubert (retrouvez dès demain un article spécifiquement dédié à ce duel).
Waremme recevra Angleur. Les wawas, qualifiés pour le dernier carré de la Coupe, devront s’imposer face à une formation qui a explosé à Pepinster le weekend dernier. Pepinster voudra réussir la passe de deux et s’éloigner un peu plus de la zone rouge en se rendant à Saint Louis. Les Collégiens avaient pris la mesure de Belleflamme vendredi dernier.
Des « matchs de la peur »
Match « de la peur », justement, pour Belleflamme, qui se rend à Alleur. Les deux formations souffrent cette saison et voient le spectre de la relégation s’approcher. C’est le genre de victoire qui compte double! Alleur a lancé son opération maintien en affiliant deux anciens de la maison Bruno Kurtzweg et Renotte pour épauler les jeunes du cru. De quoi faire la différence face aux Verts?
Une rencontre à « six points » aussi pour Visé qui reçoit la Vaillante Jupille. Les deux formations sont séparées par deux victoires et voudront à tout prix s’imposer pour remonter un peu au classement. Visé, à domicile, ne peut se permettre de perdre ce match face à un concurrent direct.
Vous l’aurez compris, c’est encore à un weekend palpitant que l’on se prépare à vivre en première provinciale. Pour le plus grand bonheur des amateurs de la balle orange.