Neuville sera -comme lors de la précédente édition- dans le dernier carré de la coupe provinciale. Le Rebond s’est imposé, à domicile, 75-69.
Neuville a pris goût à la Coupe, et l’a confirmé hier en s’imposant contre Hannut, 75 à 69. « Même si nous n’avons pas eu de réussite, perdu trop de ballons, raté des paniers faciles et que nous avons commis beaucoup d’erreurs défensives, évitable avec plus de concentration » avance l’entraineur local, Kevin Reyserhove. « Je suis tout de même assez content car nous nous sommes imposés alors que nous étions menés dès le départ. Or, les deux derniers matchs où nous avons dû courir après le score dès l’entame de la partie, nous avions perdu. »
Pas cette fois, pardi! « Contre Hannut, nous avons continué à jouer, nous nous sommes battus et avons fini par émerger » explique Kevin. « Avec cette mentalité, et en corrigeant tous ces petits détails, assez basiques finalement, nous pourrons devenir bons. »
Le Rebond rejoint donc Waremme, Haut-Pré Ougrée et l’Etoile Jupille dans le dernier carré de la compétition. Des Jupillois qu’affrontera Neuville en demi-finale le samedi 27 janvier pour un match qui s’annonce d’ores et déjà palpitant, les deux formations ne cachant pas leurs ambitions.
Pour Hannut, l’occasion de se racheter arrive fissa puisque la team de David Beck recevra -déjà- Neuville ce vendredi, en championnat.