Neuville et Hannut sont les deux dernières équipes à devoir encore s’affronter pour décrocher une place en demi-finale de la Coupe de la Province. C’est ce mercredi qu’aura lieu cette rencontre. Petite particularité, les deux formations, toujours en course pour le titre en première provinciale, se retrouveront à nouveau vendredi, dans le cadre du championnat. Kevin Reyserhove évoque cette double confrontation pour Liège & Basketball.
Kevin, c’est particulier de jouer la même équipe de façon aussi rapprochée en Coupe et championnat?
Oui, c’est spécial, en effet. Nous sommes un peu en « mode Playoffs » voire semaine européenne (rires). C’était compliqué de trouver une date qui arrangeait tout le monde puisque pas de weekend de Coupe réservé pour ce match.
Comment avez-vous préparé ces échéances?
Nous nous sommes entraînés hier (ndlr: lire lundi) et cela sera notre seul entraînement. Avec les boulots de chacun, trois séances semaine, difficile de faire plus. C’est d’autant plus compliqué qu’après la trêve hivernale, il aurait fallu éliminer la bûche de Noël. Mais c’est impossible de faire du physique et de la tactique en profondeur sur une séance. Il a donc fallu combiner.
Sur quoi devrez-vous insister pour vous imposer demain?
Pour nous imposer, cela passera par la défense. Hannut est une équipe composée de joueurs pouvant tous scorer, notamment à trois points. Il faudra être intransigeant à ce niveau-là, ne pas leur laisser d’espaces, ni les laisser prendre confiance. Demain nous serons chez nous, ce ne sera pas facile pour la cause. Et vendredi, chez eux, cela sera encore plus compliqué. Les joueurs se connaissaient -certains sont même amis- et ils devraient avoir envie de bien faire. J’espère les voir motivés et concentrés pour réaliser deux bonnes prestations.