Cour dur pour Liège Basket! Boris Penninck s’est blessé contre Ostende et va devoir manquer plusieurs semaines de compétition. Une absence délicate à gérer pour les Principautaires qui souffrent déjà d’un manque de taille dans la raquette.
Boris, quant t’es-tu blessé?
C’est arrivé lors du match contre Ostende, en première mi-temps.
Comment est-ce arrivé?
C’est lors d’un contact mais je ne sais pas vraiment dire comment ni avec qui tellement cela a été vite. Au départ, je pensais que c’était mon ongle qui s’était « retourné ». J’ai donc continué à jouer en deuxième mi-temps, malgré la douleur. Après le match, j’ai demandé au docteur de regarder mon pouce. A la suite de son observation, il m’a envoyé passer une radio le lendemain matin. Sur base du cliché, une fracture a été détectée, au niveau de la dernière phalange du pouce gauche plus précisément.
Combien de temps seras-tu éloigné des parquets?
J’espère n’en avoir que pour quatre semaines. Nous verrons bien comment cela évolue.
Tu gardes le moral?
C’est frustrant, bien sûr. Je suis déçu de débuter l’année ainsi. Mais cela fait partie des aléas de la vie de sportif. Et ce n’est pas mon corps qui a lâché, c’est suite à un contact.
Pas trop déçu de rater le match contre Charleroi, ton ancien club?
C’est certain qu’il y a une vraie déception de ne pouvoir affronter les Carolos vendredi. C’est toujours une rencontre particulière pour moi. D’autant plus qu’à domicile, nous pouvoir faire quelque chose et aller chercher cette victoire. Mais je serai sur le banc pour encourager et supporter mes coéquipiers.