Alors que nous pensions que le déplacement d’Haneffe à Malonne semblait peu risqué, les Templiers ont trébuché face aux locaux et se sont inclinés.
Lors du match aller, à domicile, les gars de David Beck avaient littéralement explosé leurs visiteurs. Pour le troisième match de la saison, les Hesbignons s’étaient imposés dans les grandes largeurs, 101 à 68. Mais dans le Namurois, ce n’est pas au même scénario qu’ont pu assister les spectateurs, au contraire puisque si Malonne n’a guère plus marqué, cela fut suffisant pour l’emporter et faire mordre la poussière aux visiteurs, dans des circonstances particulières.
Une défaite 69-63 qui, si elle n’est pas dramatique, est tout de même dommage pour les Templiers, désormais neuvièmes et avec le compteur bloqué à sept victoires. Haneffe, où Sudpresse a révèlé que David Beck est d’ores et déjà confirmé pour la saison prochaine à la tête de l’équipe première, recevra l’équipe située juste derrière au classement. C’est en effet La Rulles qui se déplacera chez les Hesbignons samedi prochain. Victoire impérative pour continuer de croire aux Playoffs.