Ca y est! La trêve est finie, le championnat reprend ses droits et les salles de notre Province vont à nouveau vibrer au son du ballon qui rebondit. Et ça démarre dès ce soir, en fanfare, avec un beau derby en R1 entre deux équipes à consonance écolière: les Collégiens de SFX-Saint Michel reçoivent Liège Atlas Athénée Jupille.
Deux formations avec un bilan -a minima- équilibré vont se rencontrer pour donner le départ de cette deuxième partie de saison. SFX-Saint Michel, la très bonne surprise du premier tour est quatrième avec dix victoires en quinze rencontres tandis que les Liégeois sont neuvièmes avec sept victoires et autant de défaites.
Dans la petite salle du Collège, chacun le sait, les matchs sont ardus et toujours disputés. « Il va falloir jouer avec beaucoup de rythme pour les déstabiliser dans leur petite salle, et mettre un maximum de pression sur l’adversaire dès le début du match » nous confirme Gael Colson. « On va aborder cette rencontre de la meilleure des manières possible pour essayer d’accrocher une première victoire dans ce derby de feu pour bien lancer l’année. »
Inutile donc d’en remettre une couche, Gael a su totalement situer la partie et nous mettre en appétit avant un duel qui s’annonce explosif. Alors, qui aura le mieux digérer les fêtes et repartira avec les trois points? Réponse ce soir, à partir de 21h, heure du coup d’envoie, à Verviers.