Liège termine l’année sur une courte défaite

 

Pas de répit pour nos valeureux Liégeois qui se rendaient à Willebroek ce mardi 26 décembre. Et en repartent avec une courte défaite, 85 à 83.

 

Le repas du réveillon semblait avoir été digéré chez les protagonistes des deux formations que l’on peut qualifier de bonnes surprises depuis le début de cette saison.

Face à ses anciennes couleur, Terry Deroover avait décidé de faire parler la poudre. Profitant de l’absence de Tyler Larson, le meneur de jeu bruxellois en finissant meilleur marqueur de Liège – à égalité avec Bojovic- avec 23 points tandis qu’en face, c’est son anciens coéquipiers Badji qui régalait l’assistance avec 26 unités.

Les Liégeois réalisaient dix première minutes de haute voltige pour prendre les commandes de la rencontres, 19 à 30. A la faveur d’un deuxième quart-temps où la réussite les boudait, Liège voyait son adversaire revenir à un petit point avant de regagner les vestiaires.

Au sortir de ceux-ci, c’est à nouveau Liège qui s’illustrait pour mener de quatre points avant l’ultime quart-temps que remportaient, malheureusement pour les Principautaires, Willebroek de six points pour s’adjuger la rencontre.

Si la fin de partie -et, in fine, le résultat- était contestée par les Liégeois, ceux-ci, largement battus aux assists (23 à 7!) et aux rebonds, ratent là une splendide occasion de clore l’année en beauté.

Désormais, Willebroek, Liège mais aussi Limburg United se partage la sixième place avec un bilan de cinq victoires en douze rencontres. Liège aura fort à faire pour débuter la nouvelle année qui s’annonce en recevant le leader invaincu -et qui a giflé Charleroi hier- Ostende le 6 janvier prochain.