Dans le choc des quarts de finale de la Coupe de la Province entre Aubel, leader de P1, et l’Etoile Jupille, même position en P2, ce sont les visiteurs qui se sont imposés au bout du suspens. Marc Jacot, le polyvalent poste 4 jupillois, nous livre ses impressions sur cette partie haletante.
Marc, comment s’est passé le match contre Aubel?
C’était un vrai ascenseur émotionnel!
Raconte-nous un peu comment vous avez vécu cette partie?
Nous avons commencé avec une grosse intensité défensive et une attaque libérée. Cela nous a permis de prendre l’avantage, d’autant plus que nous sommes parvenus à bien museler Martin Lambot. Aubel a eu des difficultés à défendre en homme sur nous et à contenir nos ailiers. Mais Hubert et ses amis sont ensuite passés en zone. François Lhote est monté au jeu dans le deuxième quart et a réalisé un très gros passage. Cependant, Aubel a augmenté sont intensité et est revenu à 42-47 à la mi-temps. Durant le troisième quart-temps, nous avons fait de nombreux mauvais choix et perdu beaucoup de ballons. Les Aubelois menaient de six points à deux minutes de la fin.
Mais vous avez fini par émerger…
Oui! Via un gros panier longue distance de Vincent Theek, d’abord. Puis grâce à une interception de ma part suivie d’un assist pour Grégoire. Qui a laissé le suspens en ratant des lancers-francs.
Et c’est toi qui scelle le match…
C’était 80 partout dans les dernières secondes, et j’inscris un petit floater avant qu’Aubel ne rate sa dernière tentative. Nous nous imposons 80 à 82.
Comment expliques-tu cette victoire?
Ce qui nous a permis de gagner est, je pense, de ne pas baisser les bras malgré une salle acquise à la cause d’Aubel. Nos quelques supporters ont été formidables et nous ont bien soutenu. Notre agressivité à été concluante. Nous sommes un vrai groupe d’amis, talentueux et avec un excellent esprit d’équipe. Nous étions motivés et Michel Nihon, notre entraineur, a bien géré la fin de match.
Ton sentiment après cette belle victoire?
Très heureux, évidemment. Ce résultat était tout de même un tout petit peu envisageable. Et je pense que même si les autres équipes se méfiaient de nous , maintenant c’est encore un peu plus renforcé . À nous de profiter de cette belle victoire, et je pense qu’une place en finale est possible!