De vrais motifs de satisfaction pour les Liégeois en R2

 

Derniers matchs aussi pour nos représentants en deuxième régionale qui auront fait plus que bonne figure durant cette première moitié de championnat. 

 

 

R2 A

 

Dans un duel entre deux équipes du haut de tableau, c’est Visé qui a pris la mesure d’un BC Ninane qui pouvait pourtant compter sur la présence de Romain Nicaise (10 points sur l’ensemble de la rencontre). Ce sont les locaux qui prenaient le meilleur départ pour clore la mi-temps sur le score de 41 à 32. Lors de la deuxième période, Ninane parvenait à refaire un retard qui avait culminé à 17 points et revenait à deux points de Vandenbrule (24 unités) et consort dans la dernière minute. Brajkovic plantait alors une bombe qui annihilait les espoirs visiteurs. Visé l’emportait 75 à 69 et confirmait sa superbe place en tête – avec Ixelles- du championnat.

Il n’y a pas eu de miracles pour Dison-Andrimont -pourtant coutumier d’exploits- à Woluwé. Déforcés comme depuis de nombreuses semaines, les Verviétois ont pourtant tout donné mais ont manqué de rotations et se sont inclinés 86-65. Il devient impératif, comme nous l’expliquait Yves Pérugini il y a deux semaines, que Dison-Andrimont puisse trouver de nouveaux joueurs pour compléter un effectif décimé.

Une défaite aussi pour Tilff qui n’a pu enrayer l’attaque de Braine. Face à ses visiteurs d’un soir, le groupe de Quentin Pincemail s’est directement compliqué la tâche en encaissant 31 points durant les dix premières minutes. A la faveur d’un bon quatrième quart-temps, Baptiste Mottard (19 points) et ses équipiers sont revenus au score pour échouer à 6 points. 92-98, score final. Les Porais sont un peu rentrés dans le rang après leurs fantastiques débuts mais réalisent tout de même une excellente moitié de championnat pour leur première saison à ce niveau

 

 

R2 B

 

Magnifique victoire des Templiers à Neufchâteau. Face à un adversaire bien ancré dans le top 3 de la série, les hommes de David Beck ont fait jeu égal durant trois quart-temps avant de prendre le large dans les dix dernières minutes. Un superbe résultat pour Fraipont (15 points) et ses amis qui terminent ainsi l’année en beauté.

Pas de victoire, malheureusement, pour le Collège Saint Louis -sans Kalut et Matisse- qui s’est incliné à Kain malgré les 24 points de Muller et les 18 de Lozina. C’est à la faveur d’un premier quart-temps conclu sur le score de 29 à 12 que la partie s’est joué. Les Collégiens ont pourtant tenté de recoller au score, ce qu’ils réussirent en partie, mais c’était insuffisant pour l’emporter. Défaite 82 à 69 pour les Liégeois qui restent tout de même dans le top de cette série.

Huy n’est pas dans le top, par contre, de R2 B mais trois équipes sont quand même derrière les Mosans. Ces derniers ont été vaincu 87 à 71 à Nivelles, pourtant moins bien classé. Les 23 points de Jaco n’ont pas suffi pour les Hutois qui ont mal négocié leur troisième quart-temps.