Logique respectée en Coupe Provinciale

 

Ces 25 et 26 novembre marquaient une trêve dans les championnats provinciaux pour laisser place à une respiration salutaire. Mais pas pour tout le monde car pour seize équipes, le match de ce weekend était un match couperet. En effet, ces samedi et dimanche ont eu lieu les huitièmes de finale de la Coupe de la Province. Avec six résultats logiques et une surprise.

 

Seulement sept matchs ont eu lieu puisque Modave recevra Hannut mercredi 29. Et la logique a été respectée dans la majorité des rencontres puisqu’un seul pensionnaire de l’élite s’est incliné face à une P2. Il s’agit de Spa (mais qui alignait sa P2) face à l’Etoile Jupille. Les impressions du meneur Jupillois sont à lire ici.

La seule P3 encore en lice à ce stade de la compétition, Grâce-Hollogne, s’est fort logiquement inclinée face à la P1 de Waremme 91 à 58.

La P2 d’Esneux a offert une solide résistance face au Haut-Pré Ougrée. Le Haut-Pré, toujours en effectif réduit mais solidement accroché à sa deuxième place en première provinciale ne s’est imposé que de deux points face aux Dragons, 85-87.

Deux points d’écart également entre une autre P2, Tilff, et les leaders invaincus de P1, Aubel. Les Porais se sont remarquablement défendus mais se sont tout de même inclinés 82 à 84. Le reportage du match est à lire ici.

Ecart bien plus important entre la P2 du Rebond Neuville et Awans. Les Neuvillois, à domicile, se sont sèchement fait battre par la P2 d’Awans, 65 à 102.

La P1 de Neuville a vengé ses copains de P2 en allant s’imposer 65 à 76 à Ans. Les hommes de Kevin Reyserhove, qui ne cachent pas leurs ambitions dans cette compétition, ont fait le boulot.

Dans le duel dominical entre la P2 de SFX (qui avait joué et gagné à Tilff le soir avant) et celle du 4A Aywaille, ce sont les Verviétois qui se sont largement imposés, 89 à 71. Une déception pour Nicolas Letesson et ses coéquipiers qui voulaient renouer avec la victoire.

Au prochain tour, Aubel accueillera Jupille tandis que Waremme se rendra à Awans et SFX à Ougrée. La P1 du Rebond Neuville recevra le vainqueur de Modave-Hannut.