Ces 25 et 26 novembre marquent une trêve dans les championnats provinciaux pour laisser place à une respiration salutaire. Mais pas pour tout le monde car pour seize équipes, le match de ce weekend sera un match couperet. En effet, ces samedi et dimanche auront lieu les huitièmes de finale de la Coupe de la Province. Nous sommes allés interroger le talentueux meneur de l’Etoile Jupille, Julien Van Roy.
Julien, ce dimanche 26 novembre, à 17h , vous vous rendez à Spa pour y affronter la P1 du club éponyme. Vous y allez pour vous imposer?
Oui! Nous y allons pour gagner. En plus, nous avons une revanche à prendre car nous avons perdu contre leur P2 en championnat . C’est notre seule défaite à ce jour mais c’était pendant la fête à Ninane et François Lhote était blessé. Nous ne savons pas si nous allons jouer contre la P1 , la P2 ou un mélange des deux. En Coupe les effectifs sont parfois un peu hybrides.
La Coupe est-elle un objectif pour vous?
Gagner la coupe, nous l’espérons. C’est un peu un rêve caché dans un coin de nos têtes. Toutefois, nous jouons match apres match et nous savons que nous allons devoir battre de grosses P1. Mais pourquoi pas créer la surprise, c’est ça aussi la beauté de cette compétition . Toute l’équipe a vraiment envie d’aller le plus loin possible pour le club car nous savons que ça lui tient à coeur. L’année avant mon arrivée à l’Etoile, le club avait déjà créé l exploit en battant Dison.
Sur quoi le match va-t-il se jouer?
Je pense que nous sommes une équipe très solide. L’effectif est dense et chaque poste est doublé. A l’aile et à l’intérieur, nous avons tous les profils donc nous savons nous adapter à nos adversaires et aux match-up. Il faut que nous restions dans nos phases et ne pas commencer à faire n’importe quoi . Nous avons prouvé, contre Sainte Walburge et Bellaire, que si nous restons dans notre schéma de jeu nous pouvons être forts. A nous de prendre notre revanche! J’espère juste que nous allons bientôt en avoir fini avec les bobos qui diminuent certains de nos gars.