Le 4A veut renouer avec la victoire

 

Ces 25 et 26 novembre marquent une trêve dans les championnats provinciaux pour laisser place à une respiration salutaire. Mais pas pour tout le monde car pour seize équipes, le match de ce weekend sera un match couperet. En effet, ces samedi et dimanche auront lieu les huitièmes de finale de la Coupe de la Province. 

 

Et dimanche, à 14h, le 4A Aywaille se rendra dans la cité lainière pour y affronter la P2 de SFX-Saint Michel Verviers. Un déplacement toujours délicat tant la petite salle du Collège se révèle bien souvent un calvaire pour ses visiteurs.

Néanmoins, pour le 4A, ce match est aussi l’opportunité de se reprendre après la contre-performance de samedi dernier contre les Porais. « Nous avons à coeur de prouver que le match contre tilff n’était qu’un faux pas et nous voulons directement retrouver la victoire ce week-end contre SFX » nous confie Nicolas Letesson. « Nous prenons match par match et nous voulons tout gagner. Aller le plus loin possible en coupe est un objectif que nous nous sommes fixés. »

Ayant réalisé un intense et qualitatif entrainement ce jeudi (notamment), le groupe d’Alain Demarteau, en qui le club à toute confiance, est dans les meilleures dispositions pour aller s’imposer en bords de Vesdre et accéder ainsi aux quarts de finale de la compétition. Mais le défi s’annonce à la hauteur de l’envie de bien faire des Aqualiens. En effet, avec seulement deux défaites en dix rencontres, les Verviétois sont solidement accrochés à la seconde place de leur série en championnat. Ce sera sans doute à un très beau match que pourront assister les spectateurs de cet affrontement dominical.

 

N.B.: à noter que contrairement à ce que nous avons pu écrire, Christian Gengou n’a pas été envoyé dans les tribunes par les arbitres lors du dernier match mais a pris lui-même cette décision.