Neuville a pris goût à la Coupe

 

Ces 25 et 26 novembre marquent une trêve dans les championnats provinciaux pour laisser place à une respiration salutaire. Mais pas pour tout le monde car pour seize équipes, le match de ce weekend sera un match couperet. En effet, ces samedi et dimanche auront lieu les huitièmes de finale de la Coupe de la Province. Nous avons interrogé Kevin Reyserhove, l’entraineur de la P1 de Neuville sur le sujet.

 

Kevin, ce dimanche 26 novembre, vous disputerez avec Neuville les huitièmes de finale de la Coupe face à une P2, celle d’Ans. La Coupe est-elle un objectif pour vous?

On peut dire que la coupe est un objectif, oui. Nous y avons pris goût l’année dernière avant de perdre en finale donc nous nous étions dit que ça serait bien d’aller le plus loin possible, et pourquoi pas faire mieux que la saison dernière.

Faire mieux, cela signifie remporter le trophée…

Oui. Mais après, en Coupe, cela se joue à chaque fois en un match et donc tout peut arriver. Chaque équipe mérite d’être au tour où elle est et peut prétendre à la victoire. Il n’y a pas de petite équipe à ce stade de la compétition.

Comme se sent ton équipe pour le moment?

Neuville est frappé par les blessures.

Je pense que le groupe se sent bien, il y a une bonne ambiance et nous progressons. Par contre,  là où cela pêche, c’est au niveau physique. Nous n’avons pas eu de chance côté blessures cette année. Nous n’avons pas encore été au complet une seule fois à l’entraînement et seulement une fois à un match.

Ce sera le cas ce weekend? Serez-vous complet?

Non. Paulus et Sumkay seront absents et si Delmal est là, il ne sera pas à 100%. J’espère que l’infirmerie va bientôt fermer ses portes et que nous pourrons bien vite travailler en cinq contre cinq aux entraînements.