Ce dimanche à 15h, Wanze accueillait la Spéciale Aywaille avec le ferme intention de briser la bonne dynamique des visiteurs qui restaient sur deux victoires de rang. Hélas pour les Rouge et Blanc, il ne purent rien faire face à l’intensité des Aqualiens et s’inclinèrent 74-83.
Si le match commençait avec une bonne demi-heure de retard, la différence d’effectif sautait aux yeux. Les locaux alignait une véritable équipe de football tandis que leurs visiteurs ne disposait que de sept joueurs valides et un seul pivot, Morgan Wey, très précis en début de rencontre.
Toutefois, ce sont bel et bien Julien Legrand (très bon match du Waremmien) et ses coéquipiers qui imposaient d’emblée leur rythme et leur agressivité. Remarquable en défense et profitant des rotations courtes de leur entraineur, les Aqualiens étouffaient Wanze pour rentrer au vestiaire avec douze points d’avance, 28-40.
A 5 pour le dernier quart-temps
Et rebelote à la reprise du jeu, c’est une nouvelle fois Pierre Leté (impérial et diabolique à distance) et compagnie qui démarraient le mieux. La Spéciale enfonçait le clou et comptait jusqu’à 25 points d’avance. Wanze, dans les corde, cherchait à réagir en durcissant le jeu (Alexandre Koch victime d’un contact fort rugueux) et faisait de nombreuses fautes, ce qui hachait considérablement la partie.
Toutefois, Aywaille pouvait se reposer sur un confortable matelas de vingt points à l’entame du quatrième quart-temps et Wanze semblait sans solution face au match solide que livrait Aywaille. Mais, dès le début de l’ultime période, Robin Horrion recevait sa cinquième faute synonyme de renvoi définitif sur le banc tandis que Brice Moreau, coupable d’une technique un peu plus tôt, se voyait gratifier d’une anti-sportive très légère et devait donc rejoindre les vestiaires.
Les Wanzois en profitaient pour tenter de revenir au score, faisant montre d’un peu plus d’adresse à distance et profitant de leur supériorité numérique pour commettre de nombreuses fautes. Si les Aqualiens gaspillaient quelque peu sur la ligne des lancers-francs, ils n’étaient jamais réellement inquiétés et s’imposaient méritoirement après avoir dominé toute la partie.
Avec cette troisième victoire d’affilée, la Spéciale rejoint Hamoir et Saint Louis. De bon augure avant de recevoir Alleur dans deux semaines pour un match qui permettra à Vanlaar (malheureusement toujours blessé) et ses amis de tenter la passe de quatre.