Ce vendredi, SFX-Saint Michel Verviers recevait Ans. Les Collégiens voulaient poursuivre sur leur bonne dynamique et conforter leur quatrième place au classement général.
Mission accomplie pour Adrien Gerarts et ses coéquipiers qui se sont fort logiquement imposés 88-61 face à des Ansois qui souffrent en ce début de championnat.
Les Verviétois en sont désormais à huit victoires en onze rencontres et sont en bonne position pour accéder aux Playoffs en fin de saison. A condition de maintenir le cap d’ici la trêve.
« Nous restons soudés »
A l’inverse, le bilan des troupes de Nicolas André est bien maigre: une seule victoire. « Notre début de saison n’est pas génial » reconnait Errol Koçur. Si l’intérieur n’a pu être présent pour raisons professionnelles pour affronter les Noir et Jaune, il n’en reste pas moins concerné, comme le reste de l’équipe. « Tout le monde reste soudé malgré l’absence de victoires » affirme-t-il. « A l’entrainement, nous sommes concentrés et appliqués, nous travaillons bien. Nous sommes persuadés que les victoires vont suivre. »
C’est avec ce genre de mentalité exemplaire qu’Ans pourra remonter la pente. Avec un groupe qui vit bien et un coach de la trempe de Nico André, nul doute qu’il ne faut pas trop vite enterrer le Royal Ans Basket.