Du basket de D1 au Hall du Paire!

 

Ce vendredi à 20h30, Liège Basket affrontera Limburg United. Une rencontre particulière puisqu’elle aura lieu dans au Hall du Paire. C’est la première initiative de l’asbl « Basket 3.0 ».

 

Des basketteurs de D1 à nouveau dans le chaudron pépin. Non, vous ne rêvez pas! Malheureusement, il ne s’agit pas du retour du RBC Verviers-Pepinster dans l’EuroMillions Basketball League. Les Wolves en D1, c’est de l’histoire ancienne (snif snif) même si, depuis cette saison, l’équipe féminine, drivée par Antoine Braibant, évolue au plus haut échelon de la compétition.

Alors, qui va venir faire vibrer les bouillants supporters verviétois le temps d’une soirée? L’ancien rival, Liège Basket, pardi! Il s’agit là de la première action commune de l’asbl « Basket 3.0 ». Cette association, née à Cointe en début de saison, regroupe Liège Basket et les équipes dames de Pepinster et de Liège. Vous pourrez découvrir plus d’informations quant à cette belle synergie dans nos colonnes dès demain.

Pour Liège, outre d’évoluer à domicile sans l’être vraiment, ce match revêt une certaine importance, pour ne pas dire une importance certaine. Surfant sur deux victoires de rang, les troupes de Laurent Costanciello, ancien Directeur Général du club, veulent continuer sur leur lancée face à Limburg United. Surtout, c’est l’occasion rêvée pour Tyler Larson et ses coéquipiers de laisser les Limbourgeois à deux victoires et de conforter leur sixième place au classement.

Cette rencontre sera aussi particulière car ce sera la première fois que Yoann Hertay, jeune du cru, affrontera son ancienne équipe. Wen Mukubu, également passé par le Country Hall sera aussi de la partie, dans le camp adverse cette fois-ci. Des facteurs supplémentaires pour ne pas rater ce qui s’annonce être une jolie fête pour le basket liégeois.

 

N.B.: Pour l’occasion, les tickets pour le match seront proposés à prix modiques à la billetterie du Hall du Paire.