« Nous avions disputé le titre à Eupen en P4 »

    

Mardi, Henri-Chapelle a engrangé une nouvelle victoire contre Sprimont, 82 à 78. Ce dimanche, c’est un vrai derby à Eupen qui attend les troupes de Fred Carton, toujours en tête de la P3B. Focus sur ces deux games.

   

Et hop! Une nouvelle victoire dans la besace des Capellois. « Contre Sprimont, je ne retiens que le résultat  car la manière fut loin d’être bonne » nous précise Fred Carton. « Nous ne sommes pas arrivés à tuer le match. Nous avons plusieurs fois mené de quinze longueurs mais nous avons laissé l’adversaire revenir dans la partie au point de nous faire peur à la fin .« 

Néanmoins, un succès 82-78 qui permet à Henri-Chapelle de conserver le leadership de la P3B avant un déplacement piégeux à Eupen ce dimanche. « Ce sera un vrai derby! Si Eupen a envie de gagner un match, c’est bien contre nous. Nous avions disputé le titre contre Eupen en P4 il y a deux ans » rappelle celui qui est aussi assistant-coach de la R1 de Pepinster. « Je suppose que l’équipe a changé depuis mais, de toute façon, je n’ai pas trop l’habitude de me focaliser sur nos adversaires. Je préfère que ma team applique son jeu et que cela soit nos opposants qui s’adaptent à nous. »

Pour remporter ce « derby de l’Est », la recette est claire comme un verre de schnaps pour Henri-Chapelle. « Les clés du match seront d’abord défensives, un secteur où nous ne sommes pas performants actuellement » nous explique Fred. « Avec un noyau de nouveau complet -où je vais devoir faire des tournantes- j’attends de tous les joueurs une implication au service du collectif, quelque soit leur temps de jeu. » Et de conclure: « En espérant revenir d’Eupen avec les trois points!«