Ce dimanche, la jeune équipe de La Villersoise accueillera son voisin de Braives pour l’affiche de P3C. Un derby et une vraie opposition de style entre deux formations ambitieuses.
Après un petit creux, La Villersoise a repris sa marche en avant, imposant son rythme effréné à ses adversaires et occupant la troisième place du classement en P3A. Avec seulement deux défaites, l’expérimentée équipe de Braives occupe virtuellement la seconde place au classement. Autant dire que la confrontation entre ces deux superbes écuries est l’affiche du weekend. « C’est un gros match et un gros derby » reconnait Arthur Stassen de Villers. « S’il s’agit bel et bien d’un derby, nous ne le ressentirons pas trop car la différence de génération est trop marquée » nuance Mathieu Hamaite. « Ce sera d’ailleurs une vraie opposition de style entre la jeunesse, la fougue et la vitesse du côté local alors que nous basons plus notre jeu sur l’expérience et la puissance physique.«
Styles différents, recettes variables. « Nous devrons contrôler le tempo un maximum, être organisés dans notre repli défensif et travailler longuement devant pour mettre nos pivots dans de bonnes situations » continue l’ailier des Giants. « Nous devrons jouer en équipe, comme nous savons très bien le faire par moment, avoir le couteau entre les dents en défense. Si nous appliquons cela tout en restant soudés, je pense que nous pouvons aller chercher la victoire, même si ce ne sera pas simple. D’autant que le coach de Braives nous connait car il entrainait à Villers la saison passée » embraie Arthur.
Une série forte et équilibrée
Après un petit coup de mou, La Villersoise a repris du poil de la bête. « Nous avons repris goût à la victoire mais nous restons sur une très mauvaise prestation face à Neuville et nous devons une revanche à notre entraineur » poursuit Arthur qui espère retrouver son vrai basket.
Avec seulement deux défaites, les Giants sont idéalement placés pour briguer un titre en fin de saison. « Notre objectif est toujours très clairement la montée » nous confirme Mathieu. « Mais la série est forte et équilibrée et ce sera l’équipe la plus régulière qui émergera. Nous pourrions très bien avoir des montants avec un nombre de défaites assez élevé. »
N’en reste pas moins que le vainqueur de cette joute dominicale empocherait trois précieux points avant une fin de premier tour assez corsée.