« Nous sommes avant tout des attaquants »

    

Ce samedi, au terme d’un passionnant chassé-croisé, SFX s’est offert le scalp du Haut-Pré, malgré une nouvelle performance de choix de Sebo Lussadissu. Retour sur une soirée enthousiasmante entre deux formations qui pourraient se retrouver en Playoffs.

   

La rencontre de ce samedi dans la petite salle du Collège Saint Michel fut passionnante. Les deux entraineurs ayant opté pour jouer la majeure partie du match en zone -un classique pour Haut-Pré- l’adresse de loin fut prépondérante. Les spectateurs présents ont pu assister à un récital de Sebo Lussadissu (38 points), intenable en catch-and-shoot notamment, et à une superbe série de loin des locaux. Au terme d’un long chassé-croisé, les Collégiens géraient mieux les dernières minutes pour effacer leur retard et s’imposer, 73-66.

« Nous avons craqué en fin de match alors que nous menions de neuf points à sept minutes du terme » soupire Yves Dehousse. « Mes gars ont voulu gérer alors que nous n’avons pas les compétences pour cela, nous sommes avant tout des attaquants. Il nous a manqué les huit à dix rebonds de Benjamin Herman, qui était à Venise, et mes trois intérieurs n’ont marqué que six points à eux trois face à cette bonne équipe de SFX. »

Chez les locaux, la joie était palpable. « Superbe victoire » s’exclame Julien Denoz. « Après Saint Louis et Hannut, voici Haut-Pré. Nous ennuyons les grosses cylindrées. Nous avons bien débuté la rencontre en défendant bien, hormis sur Lussadissu, pour mener d’un point à la pause. Nous réalisons une mauvaise reprise dans le troisième quart avec de piètres choix et n’assurons plus en défense. Dans le dernier quart, nous nous enflammons avec les deux triples de Demez et les deux autres d’Akinbodou, bien aidés par les rebonds offensifs de Piefer et Barbay. Nous explosons alors notre adversaire en quatre minute tout en réalisant une superbe défense collective!« 

   

Le match complet retransmis par Védia est ici