A Aarschot, Comblain a loupé son match et s’est incliné 105-79. Un faux-pas que les Comblinois veulent oublier avant de recevoir Gand ce weekend.
Alors que Comblain restait sur une bonne série, le déplacement à Aarschot apparaissait comme une belle opportunité de la poursuivre (la série). Malheureusement pour les troupes de Mike Bodson, c’est avec une large défaite, 105-79, que le Mailleux s’en est retourné. « Nous avons très mal commencé le match et avons directement pris du retard. Nous avons laissé notre adversaire se mettre en confiance dès l’ouverture des débats, ce qui nous a clairement pénalisé vu la réussite qu’Aarschot a connu tout au long de la rencontre » nous explique Rémy Collard. « Nous sommes un peu revenu à la pause – moins quatorze au lieu de moins vingt-quatre- mais le début du troisième quart n’était pas meilleur que celui du premier et notre adversaire avait repris vingt-cinq points d’avance. »
Face à une équipe flamande particulièrement précise, Comblain ne trouvait pas de solutions. « Nous n’arrivions pas à contenir notre adversaire qui, contrairement à nous, était en pleine forme » continue Remy. « C’était vraiment un off-day de notre part. Nous devons rester soudés et travailler dur pour prouver qu’il ne s’agissait que d’un faux-pas et montrer à nos supporters que nous sommes toujours capables de battre le premier de la série, Falco Gent, ce samedi.«