« Yvan Fassotte était dur mais toujours juste »

    

Ce dimanche, Ans se rend à Ninane pour un beau derby en deuxième régionale. Une rencontre particulière pour Michael Petit qui a autrefois porté les couleurs du matricule 1200. Pour Liège & Basketball, le pivot au touché soyeux se plonge dans ses souvenirs.

   

Michael, comment juges-tu votre début de saison?

Il est assez mitigé, avec quelques défaites évitables et plusieurs joueurs blessés, mais je trouve que l’équipe tourne mieux désormais et trouve ses repères.

Personnellement, comment te sens-tu physiquement et dans ta nouvelle équipe?

Je me sens bien dans cette équipe mais j’ai un peu de mal à me remettre de mon entorse à la cheville de début de saison.

Ce dimanche, derby à Ninane, que devrez-vous faire pour gagner là-bas?

Les derbies sont toujours spéciaux. Il faudra surtout bien défendre et être patients et collectifs en attaque, ce qui se passe mieux depuis quelques matchs. De plus, nous bénéficierons du retour de Louis Dedave pour nous apporter quelques précieuses minutes dans les rotations et qui va retrouver ses anciennes couleurs. 

      

Deux bonnes années à Ninane

   

Toi aussi tu vas retrouver tes anciennes couleurs puisque tu as autrefois évolué à Ninane (avant un long bail à Esneux). Cela te fait-il toujours quelques chose de particulier de jouer dans cette salle?

J’apprécie toujours me rendre à la salle Freddy Winkin. Je n’y ai évolué que deux ans mais ce furent de très bonnes années avec une montée de R1 en D3 dès notre première saison. Lors de la deuxième année, nous avions fini deuxièmes en D3 et avions échoué, en Playoffs, à décrocher la montée.

A l’époque, tu étais coaché par Yvan Fassotte. Quel genre d’entraineur était-il?

J’ai toujours adoré Yvan. Il était assez dur dans ses jugements, mais toujours juste et nous a beaucoup fait progresser par son exigence.