Ce mercredi, la P2C de Tilff recevra l’Etoile Jupille dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe provinciale. Deux équipes qui se connaissent pour pour s’être affrontées les saisons précédentes.
C’est à Tilff que l’Etoile Jupille tentera de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Province. « Nous avions cette équipe (ndlr: du moins une partie de celle-ci) dans notre série les deux dernières années et c’est l’une des rares formations à être venue gagner chez nous » rappelle Julien Van Roy. « La saison d’avant, une coupure d’électricité nous avait sauvé, je pense que Patrick Maquinay s’en rappelle. »
Un déplacement sur les bords de l’Ourthe n’est jamais aisé, même pour l’Etoile Jupille qui semble trouver son rythme de croisière. « Tilff a toujours présenté des équipes super soudées, avec un bon jeu collectif et une grinta comme apprécie notre entraineur » nous précise le meneur jupillois. « Nous devrons nous donner à fond en défense et jouer notre jeu en profitant des mismatchs. Ce sera un bon entrainement pour le match de vendredi (ndlr: à Belleflamme, en championnat) et, depuis notre victoire en Coupe lors de la précédente édition, nous avons encore envie d’aller loin dans cette compétition cette année. »