Joli coup réalisé par la P2 de Waremme Coupe de la Province. Les Wawas ont battu la P1 d’Alleur, 80-62, et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Reportage.
C’est un joli petit exploit qu’a réalisé la P2 de Waremme ce mardi en dominant la P2 d’Alleur, 80 à 62. Dès l’entame de match, les Wawas était, pour une fois, directement dedans, et creusaient légèrement leur avance initiale de cinq points. Après dix minutes, c’était 24 à 16. « Nous avons pris confiance en voyant qu’il était de nouveau possible de créer une surprise » nous explique Nicolas Gerads. « Nous avons su mettre leurs artificiers en difficulté et les faire douter tout au long de la rencontre. De plus, nous sommes parvenus à imposer notre propre tempo sans offrir de contre-attaques faciles à l’adversaire.«
Le deuxième quart était à l’avantage des visiteurs mais Waremme menait toujours à la pause, 42 à 39. Au retour des vestiaires, les Wawas se montraient intransigeants derrière et relativement efficaces en attaque. A la demi-heure, c’était 60-47. « Nous n’avons jamais baissé les bras et sommes restés soudés toute la partie en nous appuyant sur les difficultés défensives de l’adversaire et non en essayant de faire chacun son tour son petit numéro » continue l’entraineur local. Les Rouge et Blanc ne craquaient pas, que du contraire, dans la dernière ligne droit pour décrocher un beau succès.
« Nous avons pris une claque! »
« Nous avons montré pas mal d’intelligence et fait preuve d’une bonne gestion dans cette rencontre » poursuit Nicolas. « Yoann Gueldre a réalisé une excellente entrée en matière et les deux blessés -Greg Pivato et Greg Dierckx, excellent dans son rôle d’assistant-coach- n’ont cessé d’être positifs et d’encourager leurs coéquipiers. Sans contestation possible, je suis extrêmement content de cette victoire mais je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine frustration. Pourquoi ne pas afficher ce visage en championnat, weekend après weekend?«
Chez les vaincus, les sentiments étaient bien différents. « Nous ne méritions pas de gagner hier, Waremme mérite amplement sa victoire, les Wawas se sont battus sur tous les ballons » nous affirme Geoffrey Horrion. « Nous avons livré une prestation minable. Nous étions battus en défense sur tous les 1 contre 1, en retard sur tous les ballons, avons loupé une tonne de lancers-francs et n’avions pas de jeu d’équipe en attaque. Nous avons pris une claque et j’espère que ce n’était qu’un offday pour nous. Si nous jouons ainsi samedi contre Ensival, nous allons prendre quarante points dans la musette. »
Waremme (+5) – Alleur : 80-62
Score par quart-temps: 24-16/18-23/16-8/22-15
Waremme: Lambion 16 Parent 2 Dierckx 0 Collard 0 Bareel 11 Braun 1 Gueldre 7 Fiacre 5 Lamy 15 Bastin 2 Germay 10 Bonjean 6
Alleur: Materne 10 Horrion 4 Dallenogare 20 Meyers 7 Debefve 2 Leclercq 6 Callut 6 Osselaere 7 Lahaye 0