Ce mardi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Province, la P4 d’Harimalia, petit poucet de la compétition, tentera de créer un nouvel exploit à Sainte Walburge. Chris Camus et Pascal Goffin, les deux entraineurs et amis, préfacent cette rencontre.
A domicile, Sainte Walburge partira logiquement favori de ce huitième de finale. « Un match reste un match et il n’est gagné ou perdu qu’après quarante minutes » prévient Christian Camus. « Nous prenons tous les matchs au sérieux et nous nous méfions d’Harimalia et de ses tours de deux mètres.«
Du côté des Abeilles, l’envie de forger un nouvel exploit est bien présente. « Nous faisons du sport pour des moments comme celui-ci. Il faut y croire, sinon on reste devant sa TV » lance Pascal Goffin. « Toutefois, j’ai deux blessés importants et, malheureusement pour Sainte Walburge, je pense que Karim Belah s’est également blessé samedi à Haut-Pré. Ce sera le bal des éclopés. »
Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les deux entraineurs de croiser le fer en toute amitié. « Je suis évidemment enthousiaste car c’est toujours agréable de jouer contre un ami, avec un plus le challenge de la Coupe » nous avoue Pascal. « Ce sera un chouette match avec une troisième mi-temps d’enfer » prévient Chris.
Les Sang et Marine profiteront-ils de la clémence du tirage pour rejoindre les quarts ou Harimalia créera-t-il à nouveau la surprise pour écrire l’Histoire? Les paris sont ouverts.