A Alleur, Visé (seulement trois passes décisives sur le match!) a explosé d’entrée de jeu et est passé à côté de ce « match à six points ». A contrario, les All Blacks ont montré une belle présence défensive et un jeu up-tempo efficace.
« Match à six points pour nous » reconnait Dustin Hayot. L’enjeu aurait-il pétrifié les Visétois? Impossible à dire maiss les visiteurs n’ont pas entamé cette partie par le bon bout, buvant la tasse au cours des dix premières minutes: 33-18. S’il y avait du mieux au cours des dix minutes suivantes pour Bruwier (11 points) et ses coéquipiers, le troisième quart (23-13) allait sceller le sort des Visétois qui finissaient par s’incliner 86 à 57.
« Nous passons encore à côté suite à un manque d’agressivité défensive et une absence de collectif en attaque où nous ne réalisons que trois passes décisives au total » déplore l’entraîneur de Visé. « Il est temps de retrouver une cohésion de groupe des deux côtés du terrain. Si nous voulons gagner des matchs, ce sera en équipe.«
Avant la rencontre, Geoffrey Horrion nous expliquait qu’Alleur « n’est pas à sa place en fin de classement » et qu’en l’absence de pivot, la vitesse de jeu sera prépondérante. Avec quarante points du duo Materne-Callut, les extérieurs locaux ont fait le job. « J’ai trouvé que l’équipe avait été très solide défensivement et avait joué vite, ce qui a permis de prendre dix points d’avance dès le début des hostilités et d’ensuite gérer et augmenter cette avance au fur et à mesure que le temps s’égrenait » nous explique Adrien Lozina, toujours blessé mais qui peut désormais marcher sans atelle. « Il faut aussi souligner la belle prestation offensive de Damien Callut et l’envie de tous les joueurs présents qui se sont arrachés sur tous les ballons. »