Bastin et Moray font triompher l’étoile

     

Pendant trois quart-temps, le Mosa Angleur a joué les yeux dans les yeux avec l’Etoile Jupille aux Argilières mais s’incline finalement, 88 à 66.

   

Devant une belle assistance et dans une atmosphère chaude et bruyante, l’Etoile Jupille et Angleur se sont livrés une belle bagarre. Emmenés par un Julien Van Roy bien en jambes, les locaux démarraient bien la partie mais les gars de Vincent Esposito ne lâchaient pas le morceau et la première mi-temps était équilibrée.

Dans le troisième quart-temps, Benoit Bergh faisait admirer ses multiples talents offensifs. L’ailier d’Angleur ne ratait presque rien et les visiteurs menaient à plusieurs reprises de quelques points. Mais, patatras! Tout s’écroulait pour Vanbockestal et ses coéquipiers dans les dix dernières minutes. Face à la zone des gars de Michel Nihon, Angleur multipliait les mauvais choix offensifs et éprouver de fâcheuses difficultés à alimenter le marquoir. En zone avant, Sébastien Moray et Adrien Bastin prenaient les choses en main. Le premier démontrait son adresse à mi-distance et sa présence au rebond tandis que le second, véritable feu follet, semait la zizanie dans la défense du Mosa et se fendait, notamment, d’un gros triple et de deux superbes « no look pass » décisives. Les carottes étaient cuites, la messe était dite et l’Etoile empochait une nouvelle victoire, 88 à 66.