A domicile, Hannut s’est fait surprendre par SFX ce weekend. Benoit Blanchy analyse ce revers ainsi que le début de saison des Hesbignons.
A la suite d’une fantastique remontée, SFX s’est imposé à Hannut, 74-76. « C’est une grosse déception, à nouveau » reconnait Benoit Blanchy. « Nous avons fait un match plein pendant trente-cinq minutes mais les cinq dernières minutes nous furent fatales. »
Les Hesbignons peuvent nourrir quelques regrets de ce revers. « Je pense que nous aurions dû un peu plus alterner nos défenses afin d’empêcher SFX de revenir dans le match et, offensivement, dans ce genre de fin de rencontre, nous devons aller plus loin dans les systèmes » analyse le scoreur local. « Mais SFX est une bonne équipe qui peut aller loin dans ce championnat et qui va déstabiliser de nombreux concurrents. »
Au classement, les Collégiens devancent les troupes de David Beck qui ne comptent pourtant que trois revers. « Et quand nous observons ces trois défaites, il y en a deux qui nous restent en travers de la gorge puisque que nous menions toute la partie avant de perdre dans les derniers instants » concède Benoit. « Mon esprit de compétiteur enrage, mais c’est le sport. Toutefois, notre bilan est loin d’être négatif, même si nous ne visons qu’à nous rassurer au plus vite concernant le maintien. »