« Harimalia mériterait d’être dans le top 5 »

   

A domicile, la très jeune P3 de Ninane a subi la loi de l’expérimentée équipe d’Harimalia.

    

Après une victoire jeudi à Hamoir, la jeune P3 de Ninane n’a pas su enchainer vendredi contre Harimalia, s’inclinant 83 à 101. « Notre prestation  ne fut pas mauvaise mais nous sommes battus par le physique de nos adversaires. Nous n’avons pas su contenir le poids et la taille des visiteurs. Il ne faut pas oublier que j’ai dix joueurs né en 2001 (ndlr: cela ne nous rajeunit pas!) et deux à pleine plus âgés » rappelle Nicolas André. « La transition jeunes-seniors ne va pas se faire en un match.« 

C’est bel et bien inside que les Abeilles ont fait la différence. « Nous avons été très bons et avons joué très juste en allant chercher nos pivots, surtout Olivier Vandenhoven qui met vingt points en ne loupant qu’un seul tir » corobore Marc Braconnier. « Ce fut notre meilleur match offensivement depuis le début de saison. »

Une victoire qui permet aux visiteurs de présenter un bilan équilibré. « Je trouve que cette équipe d’Harimalia n’est pas à sa place au classement général. Le danger peut venir de partout dans cette team que je vois bien dans le Top 5 » conclut Nico André.