Première réussie pour Damien Deblond

    

Dans son antre, Saint Louis a cartonné Belleflamme ce vendredi, 110 à 60. Une première réussie pour Damien Deblond, le nouvel entraineur des Collégiens.

   

Un score rond et sans appel est venu sanctionner la confrontation opposant Saint Louis et Belleflamme. Les locaux n’ont pas fait dans le détail et collent cinquante points aux Haricots. Une victoire 110 à 60 qui permet aux Collégiens de reprendre leur marche en avant et de rester au contact de SFX –victorieux à Hannut–  dans le trio de tête.

Si Saint Louis n’alignait pas Tom Ventat dans cette rencontre, Belleflamme était privé de ses meilleurs éléments, réquisitionnés en TDM2, et ne s’était déplacé qu’à six -ce qui explique aussi l’ampleur de la défaite des Haricots. « C’est certain que les absences chez les visiteurs ont beaucoup influé sur le résultat final » nous confirme Romain Hamaide. « En ce qui nous concerne, c’était notre premier match avec notre nouveau coach et nous avons tous affiché un bon mental durant la partie. Nous n’avons rien lâché malgré le score déséquilibré, nous avons maintenu la même pression défensive et, devant, nous avons déroulé.«