Ce vendredi, c’est un derby de revanchards qui aura lieu à Sprimont. Les Carriers, défaits la semaine dernière contre Comblain, reçoivent Ninane, qui a trébuché contre Neufchâteau. Une rencontre qui s’annonce explosive.
Vendredi dernier, à domicile, Ninane s’inclinait contre Neufchâteau au terme d’une prestation décevante. Dans son antre également, Sprimont voyait Comblain l’emporter d’une petite unité. « C’est toujours difficile ce genre de défaite, surtout contre Comblain » soupire Steve Lenglois. « Nous aurions pu réaliser un deux sur deux qui nous aurait fait du bien avant d’aborder Ninane et Tongres.«
Déçus mais pas abattus, les Carriers ont remis l’ouvrage sur le métier pour aborder au mieux ce nouveau derby. « Notre semaine d’entrainement fut très bonne, nous sommes motivés et dans de bonnes conditions pour affronter les Calidifontains » continue le Sprimontois. « Nous devrons être agressifs, en défense comme en attaque, dès l’entame de match, et conserver cette intensité durant toute la rencontre. Surtout, il faudra garder une attitude positive, peu importe la situation.«
Avec deux formations ayant à coeur de rebondir, ce derby devrait assurément valoir le détour.