« La défense est notre marque de fabrique »

   

Ce dimanche, les spectateurs d’Aubel assisteront au duel des promus, les locaux recevant Verlaine.

    

Champions en P4 lors de la défunte saison, Aubel et Verlaine réalisent des entames de championnat différentes. Les locaux présentent un bilan équilibré tandis que les visiteurs ne se sont inclinés qu’à une seule reprise. « Le début de saison est au-dessus de nos attentes, nous n’allons pas nous mentir » sourit Xavier Maleux de Verlaine. « Six matchs et une seule défaite, contre le leader actuel et en déplacement, c’est magnifique comme départ. Cependant, nous ne nous enflammons et nous ferons le bilan à mi-saison.« 

Solidement accroché à la deuxième place du classement (en compagnie de Saint Louis et Harimalia), tout va bien pour les gars de Jérôme Louwette. « Les quatre nouveaux se sont rapidement intégrés et l’entente est excellente » nous confirme Xavier. « Aubel est une équipe que nous ne connaissons pas du tout mais nous jouerons notre jeu habituel, en continuant de pratiquer une excellente défense, ce qui est notre marque de fabrique. »

    

Aubel en recherche de constance et de précision

   

Du côté aubelois, le mot d’ordre est: « peut mieux faire ». « Il règne une bonne ambiance dans l’équipe mais nous manquons d’entrainement » déplore Damien Gillis, actuellement blessé. « Il faudrait être plus assidu car les petits détails qui, en match, nous permettent de gagner se travaillent à l’entrainement. Nous manquons encore d’automatismes et de précision.« 

Malgré un effectif déforcé, les Herbagers vendront chèrement leur peau. Pour cela, les troupes de Dany Sterkendries devront afficher une constance qui leur fait trop souvent défaut. « Pour l’emporter, il va falloir être concentrés durant quarante minutes car nous avons trop souvent un ou deux passages à vides qui nous font perdre l’avance que nous parvenons à creuser à presque tous nos matchs » prévient l’ancien pivot de l’Etoile.