Ce samedi, Neuville recevra Huy pour un derby passionnant en R2B. Pour l’occasion, Kevin Reyserhove s’est plongé dans ses souvenirs de sa période hutoise. Entretien en toute décontraction et avec beaucoup de second degré.
Kevin, que devrez-vous faire pour vaincre Huy?
Il va falloir que nous soyons plus durs en défense que la semaine passée et que nous respections nos règles défensives. En attaque, rater des lay-ups tout seul comme le weekend dernier, cela ne devrait plus arriver. Cela peut arriver une fois, mais pas quinze fois (rires).
Pour toi, jouer Huy reste-t-il toujours spécial?
C’est certain que j’ai, personnellement, passé plus de temps dans ce club que je ne pourrai en passer dans d’autres. Ce qui doit être pareil pour Paulus et Lizin. J’y ai énormément de bons souvenirs sportifs mais ce que je retiens principalement, ce sont les rencontres que j’y ai faites. Pratiquement tous mes amies et amis, c’est là que je les ai rencontrés. Cela a été de superbes années, mais cela fait du bien de tourner la page.
Ce sera aussi un derby…
Oui, ce sera un chouette derby, avec pas mal de personnes du « Huy-Waremme » qui seront présentes. Il devrait y avoir de l’ambiance mais nous serons chez nous et il faudra le prouver pendant trois mi-temps (rires).
« En D1, j’étais surtout assis plus près du terrain que les supporters »
Revenons à ta période hutoise. Tu as même évolué en D1 avec le club mosan?
Oui, à Huy j’ai tout fait: joueur, coach, délégué, la table, la mascotte, servir au bar. J’ai, c’est vrai, fait une année P4-D1 (ndlr: difficile de faire plus grand écart) mais bon, en D1, j’étais surtout assis plus près du terrain que les autres supporters (rires).
Tu as tout de même foulé les parquets de l’élite, ce n’est pas rien…
J’ai reçu quelques minutes de temps de jeu en D1 pour un trois points lors de mon premier match à Ostende et un autre, dans le même coin, à Ostende encore, au dernier match. Un panier inscrit sur une passe décisive de Lionel Bosco, l’actuel entraineur des Hutois. J’ai déjà dit à Thibaut Petit que si j’avais joué plus, nous nous serions sauvés (rires).
Quels autres souvenirs gardes-tu de cette période?
Nous avions gagné la Coupe de la Province lorsque nous étions en P2. Des supporters étaient venus en car et ont rempli le terrain de papier toilette à l’entre-deux. Nous avons aussi gagné un nombre incalculable de troisième mi-temps. Nous sommes également montés de P2 en P1, puis R2, R1 avant de refuser la D3. C’est, il est vrai, d’innombrables souvenirs, comme ceux de notre mascotte, Bob, qui faisait beaucoup parler d’elle. Nous aurions dû écrire un livre avec toutes ces anecdotes (rires)!