Aubel, futur poil-à-gratter en R2A?

   

Victorieux 66 à 74 à Neufchâteau, Aubel réussit, sans faire de bruit, un bon début de saison et occupe la cinquième place en R2A. 

    

A Neufchâteau, Aubel a retrouvé des têtes connues. « Nicolas Baeten, ancien Aubelois, nous a parfaitement reçu » souligne Xavier Hubert. Les deux formations ont d’ailleurs bamboché ensemble à l’issue de la rencontre. « Ce fut une belle troisième mi-temps avec de la sono, des champs, une attaque de bar et un concours d’a-fond très largement gagné par les locaux » nous précise Xavier.

Sur le terrain, par contre, ce sont les Herbagers qui l’ont emporté, 66 à 74. « Dès le début, via Fontaine et Gorlé en grande forme, nous avons mis la main sur le match » nous précise le meneur-ailier des Verts. « Nos deux meneurs se sont parfaitement relayés et nos ailiers nous ont offert quelques belles séquences offensives. Nous avons plusieurs fois pris douze points d’avance grâce à un beau jeu collectif et nos joueurs de périphérie ont intelligemment servi nos deux pivots performants.« 

Ce résultat positif en terre chestrolaise est, déjà, la quatrième victoire d’Aubel qui occupe désormais -et seul- la cinquième place de cette R2A. Les Herbagers, malgré les nombreuses blessures, restent d’ailleurs sur trois victoires en quatre rencontres et réalisent un excellent début de saison pour des promus. Mieux, le groupe d’Arnaud Lardinois semble trouver son style et pourrait bien, à terme, devenir le poil à gratter de la série.